Les Dragonniers du Sietch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment appréhender le PvP ?

2 participants

Aller en bas

Comment appréhender le PvP ? Empty Comment appréhender le PvP ?

Message  Lauranna Mer 12 Oct - 15:27

Bon comme c'est la maintenance, j'en profite pour faire un petit épilogue sur le PvP. Le débat est ouvert, je suis pas un gros expert mais j'ai assez roulé ma bosse sur une multitude de MMO pour en extraire quelques vérités ^^.

Le PvP (Player versus Player) ou JcJ (Joueur contre Joueur) est un affrontement sur une carte entre des joueurs qui tapent d'autres joueurs. Suivant le MMO, y'a des règles ou pas, et comme on est sur Aion, autant se baser sur ce que propose ce jeu.

Aion est un jeu Open-PvP (JcJ Ouvert) et sans règle, ou presque :

- Certaines cartes n'acceptent pas le JcJ (comme Poéta, Verteron ou Théobomos), d'autres sont en JcJ Ouvert mais avec certaines règles (comme Eltnen et son buff défensif permanent, ou encore Heiron qui a un buff défensif mais une semaine sur deux). D'autres cartes, commes les abysses inférieures et supérieures, ne possède pas de règle en JcJ (on peut même se faire dérouiller en étant dans une forteresse). Ingisson/Gelkmaros sont un cas à part aussi.

Le JcJ demande une certaine préparation avant de s'y adonner et elle est double, autant au niveau du tas de pixel... oups de votre personnage Razz qu'autant du joueur qui le commande.